Découvrez quelques conseils pour un voyage réussi au Mexique. Le Mexique est un pays riche en culture et en découverte. Il s’agit de l’une des destinations phares pour les vacances en cette année 2017.
Voici quelques conseils utiles pour un voyage réussi au Mexique
Une grande ouverture d’esprit
Un voyage est avant tout, un moyen de se dépayser, de se détendre et surtout de laisser libre court à son esprit. Pour votre séjour au Mexique, le meilleur moyen d’en profiter serait alors, d’avoir une grande ouverture d’esprit surtout aux choses qui pourraient sortir de votre vie ordinaire que ce soit au niveau de la langue, du climat, de la cuisine, du comportement et autres.
Si vous pensez ne pas être à l’aise au moment où vous croyez évoluer en terrain étranger, vous avez la possibilité de rester à un endroit précis dans lequel vous vous sentez à l’aise.
La ville, mais aussi…
Le meilleur moyen de profiter de ses vacances n’est pas seulement, de rester en ville et de parcourir toutes les stations balnéaires. Si vous avez envie de connaitre toute l’histoire du pays et entrer directement en contact avec les traditions locales, vous pourrez vous enfoncer davantage à la campagne, vers les sentiers hors battus, loin du tourisme de masse.
Les villages et les petites villes pourraient vous en apprendre plus qu’un simple site touristique.
Côté violence
Le Mexique est réputé pour être un pays où la violence est liée avec le trafic de drogue. Bien qu’elle règne surtout dans le nord du pays, très peu de touristes y sont confrontés. Les régions touristiques comme la péninsule du Yucatán n’y sont, par exemple, pas affectées.
Et pour la tenue ?
Si dans les stations balnéaires, les résidents ainsi que les vacanciers portent généralement, des tenues d’été, il serait aussi, préférable de ramener des chemises, des pantalons, des chapeaux ainsi que des jupes longues pour vous protéger des rayons de soleil ainsi que des moustiques. À l’intérieur des terres, la température est un peu fraîche. Voilà pourquoi vous devriez également, vous munir de pull léger et de veste. N’oubliez pas vos habits de sorties pour les fêtards et des vêtements corrects si vous êtes chrétiens.
Le logement pour un voyage réussi au Mexique
S’il s’agit de votre premier séjour, sachez que la réservation de votre première nuit devra se faire sur place, une fois que vous serez arrivé que ce soit pour la basse ou la haute saison. Vous avez le choix entre les hôtels, les auberges de jeunesse, les cabañas, le camping et les hamacs.
Toujours marchander au Mexique
Même si on vous propose un tarif fixe que ce soit pour les hébergements, au marché, ou autres, vous devez à chaque fois marchander pour obtenir un rabais de prix. Les taxis ne disposent pas toujours de compteur.
C’est pourquoi, leurs chauffeurs pourraient vous accorder également, une remise sur le prix une fois que vous aurez négocié dès le départ. Sachez aussi que le pourboire est une véritable institution au pays.
À emporter pour les vacances au Mexique
Ce dont vous ne devez jamais oublier avant votre départ est :
- votre adaptateur électrique universel
- votre lampe torche
- votre serviette de plage
- votre maillot de bain
- votre permis de conduire
- vos lunettes de soleil
- votre crème solaire
- votre crème antimoustique
- votre chapeau
- votre vêtement imperméable
- vos habits chauds
- et enfin, votre esprit d’aventure
Autre article à lire :